lundi 23 novembre 2009

Osterman week-end

Où l'on passé un week-end de poker à Toulouse... et bien week-end et Toulouse, ça c'etait pas mal : S

FPT et Basino = (

On commence par le FPT. J'aimerai vous parler des mes supercoups, de mes monstres... ben, non, j'ai eu le droit à 4h de cold deck, avec en tout et pour tout pp7 UTG+1 après relance d'UTG, AJs et AQo pour prendre les blinds. Je me retrouve donc à 75/150 e bataille de blind à boiter mes derniers 700 avec 92o, payé par BB (stack 725) avec K2s, 9 au flop, flush à la river et me voilà out 343e/550.
Je supporte mes jackys partenaire jusqu'a ouverture d'un side en PLO à 20 personnes. Niveau débutant, j'arrive quand même à me faire sortir (par le futur vainqueur) sur la main suivante : je suis en BB avec une enorme poubelle (K874 rainbow), limp général. Je check. Flop 778. je bet 150, un call, un pot, 2 fold, je pot/boite en grinçant des dents, fold et call. Je lui dis "t'as les 8, hein..." reponse affirmative et je m'en vais vomir dans un coin.
Le lendemain, Nico et moi on accompagne Campbel, toujours en liste (qui finira à une superbe 29e place) où l'on nous propose de prendre part à des sng. On s'inscrit et on se retrouve à jouer avec Sir Cut (très sympa et simple au demeurant). Bien evidemment, retour du cold deck, je perd un gros coup ou je chope quinte max mais Cut flush max. je boite mes derniers jetons avec AKsT3s, payé par AAxx, un K au flop mais rien derrière. Une nouvelle fois out sans gloire.
Pour finir, on termine le dimanche soir au Casino Barriere de Toulouse. En blind 5/5, cavé à 200, je joue très tight (foldant preflop AQ apres une relance et un call, et KQ UTG+1 dans un pot qui finira multilimpé, que j'aurai gagné les 2 fois), pour faire une 1ere relance avec les 9, payé 5 fois. Flop AKx, ça s'exite et je fold. Enfin, je relance AKo, 2 payeurs. Flop A74. Je cbet, fold puis tapis (le tapis ayant l'élégance de l'annoncer avant même que le 1er pauyeur est eu le temps de parler), il me reste 70 pour un pots de 270, et paie avec déjà un certain malaise. j'annonce ma main mais lui n'en fait rien. Turn 7, river T. Je retourne mes cartes. le mec fait la moue, attend 30s (je me dis, tiens ? il veux même pas la montrer, surement un petit as) et finis par annoncer Full en jetant sa paire de 4 sur la table. Voilà pour ma 1ere experience de cash live qui se termine par un slowroll... Je ne regrette pas ma cave ( je me voyais difficilement faire autre chose dans ce coup) mais la partie me laisse un gout amer du coup.

Maintenant, tout n'était pas à jeter, et l'ambiance et la compagnie des Jackys dans untrip resto/take the apero auront quand même sauver ce week-end.

Les échéances : tournoi betfair mardi soir et tournoi ligue de poker d'iles de France à argenteuil dimance en esperant que le vent aura tourné.

Until better time

2 commentaires: