vendredi 4 décembre 2009

Fear itself

Où l'on se lance dans la psychanalyse...

The MUTB syndrome

Je dois bien me faire une raison, les set-ups que j'ai pris dernièrement m'ont affecté. Et après l'avoir évité depuis mes débuts de joueur, je commence à souffrir du syndrome MUTB (pour Monster Under The Bed). Qu'est ce que c'est t-y, me direz vous ? C'est la peur irraisonnée de ce trouver devant un gros jeu sans raison apparente. Petit exemple, sur une partie de cash game virtuel qui a eu lieu hier soir au club, je 3-bet AKs au bouton, payé par le relanceur initial. Flop A92. Il check, je check pour trap. Turn J, il part all-in (ce que je souhaite) et là, au lieu d'insta-call, je commence à psychoter "il a les valets ! Ou les 9 et il voulait trapper. AJ ou A9 ? je le sens pas". Et je fish-fold lamentablement...
Pour un joueur ayant mon style de jeu (basé sur la lecture et le profiling de joueur... à un niveau humble j'entend), la perte de confiance en soi est ce qui peut arriver de pire. Si je ne peux pas faire confiance en ma capacité de lire mes adversaires, de suivre les lignes de jeu avec lesquel je rentre dans un coup, je me retrouve à jouer un tight-weak qui fera de moi la cible privilégié des bons joueurs à ma table.
J'espere que le fait de m'en etre rendu compte est le premier pas vers la "guérison"...

Until something new come up...

2 commentaires:

  1. Le fait de s'en rendre compte est un premier pas vers la guérison. Mais ça peut prendre du temps de ne plus avoir peur du MUTB. (j'ai mis plus de 6 mois).
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Pas certain, si cela se trouve, tu as bien foldé... Tu as eu de l'intuition. Et cela, c'est bien....

    cordialement.

    RépondreSupprimer