lundi 18 janvier 2010

Hush

Où l'on revient sur une semaine de poker...


Running (not so) bad...

On commence par un tournoi le week-end dernier chez l'Alcorail room (pour son ouverture). 10 joueurs pour un sng triple chance bounty devenant rebuy en fin d'après midi. Je joue correctement, j'ai les spots, j'ai les cartes et finit 1er. C'est beau la vie quand c'est si simple.

Le lendemain, pour le tournoi online du club, je prends une seconde place derriere le birthday boy Alco. Avec une bonne connaissance du field, j'ai pu me permettre de jouer small ball les 2 premiers tiers de la partie et monter un stack plus que correcte. Dans l'ensemble une prestation qui se tient.

Mardi, tournoi betfair, no more comment.

Enfin, hier, tournoi mensuel du CP95. 65 joueurs au départ. Je fais le floor sur 2 des 4 premiers niveaux et me contente pour ceux ci de jouer mes blinds. Sur les 2 autres niveaux, je réussit quand même à toucher les rockets par 2 fois et une pp7 qui me permet de contrer le vol au bouton de Jeff. A la premiere pause, je suis legerement au dessus de mon stack de départ (11K).
Un autre membre du CA auant busté, mes obligations de floor passent à la trappe et je peux me concentrer sur la partie. Helas pour moi, c'est le moment que choisit le deck pour ce refroidir et me voilà card dead pour les 2 heures suivantes. Mon stack descend à 7K.
Le retour de pause sera le moment de la relance. Je double une premiere fois sur Blasto sur un flip AQs vs pp3 qui flush dès la turn. Puis je ramasse quelques blind pour enfin récuperer le tapis de Houps sur la derniere main avant la 3eme pause avec A3 vs KQ. Me voilà à 34K (soit l'average).
A ce moment là, il ne reste que 18 joueurs et l'on se regroupe sur 2 tables. Ma mienne sera pour tous les joueurs la tables des horreurs. Je donne la plus plus belle et la mienne : sur blind 1500/3000 ante 300, Jeff push 33K au bouton, je fold J4 et Bruno fais "mais c'est quoi ce move ?". Il regarde sa 1ere carte, un J, dis "pas terrible. Je voudrais pas retourné le 2eme", ce qu'il fait bien entendu 2s après. Iltank un peu, le temps de se convaincre qu'il n'a pas dautres choix que de payer pour 40% de son stack. Finalement, il se retrouve face à 94 de Jeff. Flop 5Q5. Bruno "Bon ben la je suis bien. Je vois pas comment je vais la perdre celle là." Turn 4. Il devient silencieux. Bien evidement je precise que j'avais un 4 en main et que Jeff n'a plus qu'un out mais il ne m'entend deja plus. And the river is the last 4 in the deck. Soit comment perdre quend on est devant 99.5%/0.5%. Very ouch. Pour m'a part, après une enieme relance de Jeff, je boite mes derniers 24K avec AJo. Payé par Dorianne. Hypnos reflechie mais finit pat lacher, Jeff aussi. Elle retourne pp7 pour un flip. Sauf qu'a ce moment là, Jeff me montre son muck AJ et Hypnos en profite pour retouner le sien AQ. Papa n'a plus que 3 outs. Flop 553, turn 6, river... J. Et un 3 outers à la river, always nice. Et on en a vue une demi douzaine du meme style !
Je finit par rentrer en table final avec 41K (ce qui me permet en plus de beneficier d'un ticket pour le tournoi NH des club de poker qui aura lieu en mars). Devaurer par les blinds, je vais lancer mes derniers 31K sur blind 4000/8000 ante 800 avec JT qui va survivre à A3 en touchant son J. Puis un nouveau double up avec pp7 vs pp2 qui me permet pour la 1ere fois de la partie d'atteindre la barre des 100K. Il ne reste plus alors que 6 personnes. Derniere main, blind 8000/16000 ante 1500, je push pp5 qui se retrouve face à ppQ de Dorianne (je lui avait en fait juste tenu ses jetons au chaud) et saute comme ça. Quelques regrets mais rien pour entacher ce qui fut un beau parcours.

Until more storys...

3 commentaires:

  1. GG Sylvain ;))

    On sera ensemble au tournoi NH

    RépondreSupprimer
  2. salut Harry ! si tu veux venir chatter sur le championnat blogueur de Xewod il faudrait lui fournir les infos nécessaires, et ça devient urgent car il faut créer les tickets pour chaque blogueur !
    il faut les données suivantes:
    1 - Screen name :
    2 - Nom du blog :
    3 - URL du blog :

    Ton screen name est visible en haut à droite dans le lobby Bwin quand tu te connectes au logiciel.

    au plaisir de se retrouver sur les tables ! :-D

    RépondreSupprimer