mercredi 10 mars 2010

A dog day afternoon

Pour changer, un blog en direct d'une apres midi devant l'ecran...

Dr Harryble chatte along blog

Il est 15h30, je viens de rentrer chez moi après une dure (le bluff commence) journée de travail.
Direction le net pour jouer au poker.

Je commence par m'inscrire au $4,500 turbo NL Holdem pour 5,50$. Celui ne commençant qu'à 16h30, je vais avoir 1h à tuer.

Pour patienter, je m'incris à un 30joueurs à 5,50$. 1500j, round 8 minutes, top 6 payés.
Pour m'accompagner, je lance le double CD live d'AC/DC, un classique !
1eres impressions, ça limp à tout va, je pense que je vais laisser tranquillement passer les 2 premiers niveaux (sauf premium).
THUNDER ! THUNDER ! THUNDERSTRUUUUUUUUUCK !!!!!!!!!!!!
Fin du 1er level, déjà 2 éliminés. Je n'ai pas joué une main mais j'ai ppK UTG+1, je relance à 90. Payé 1 fois. Flop 246 avec 2 piques. Je me fais donk par la SB qui pot. Je call. Turn 9c. SB repot, je push et il insta-call... il montre pp8 (yes). River 8 (beurk!) et me voilà out 26eme...Ah le poker ! Tu veux vraiment que je te deteste, hein...

15h50. Encore 40 minutes à patienter. Je me lance donc dans un quitte ou double à 5,50$.
Pour ce genre de sng, la strategie est simple, on attend la grosse main pour doubler et si les blinds deviennent trop grosses, on joue über-agressif en position. Tiens, revoilà ppK, je relance à 100 après 1 premier limp (pas besoin d'etre subtile dans ce genre de partie) et tout le monde fold. Personne pour me craquer une autre premium ? Vraiment ?
Ne m'écoutant jamais, je perd 300 sur une relance avec A9 puis cbet flop QT6 payé par un mec qui n'est déjà plus qu'half stack. Je lache l'affaire à la turn vu qu'il me reste de quoi jouer normalement.
Après 22min de jeu, on a notre 1er out (je peux pas vous raconter car je faisais autre chose... ouais, la concentration et tout et tout... I know...). Blind 50/100, fini le limporama, le jeu s'est resserré chez tout le monde. Here come the cow-boys again, que je boite apres relance et boite d'un short. je me retrouve en tete à tete, il a AT... go for the 70/30. Il touche son A d'entrée. Youpi, une autre premium de craqué et je redesends à 640. 2 mains plus tards, je boite A9 après un limp de Mr suckout qui call evidement, ce coup ci avec T9s (yes). Tiens, un T à la turn... normal quoi, out 9eme donc... don't tilt Harry, it's only poker...

15h26: pas besoin de relancer quelque chose, mon tournoi approche. Un turbo chatte, ça doit etre dans mes cordes, non ? (ouais, je devrai pas ecrire ça après les 2 premiers paragraphes, mais ça va tourner, je le sens...). 969 joueurs au départ, top 130 payé.
1ere main, 4 limpers, bouton raise à 125 (blind10/20), 4 calls... welcome to bestpokereverland...
Après 3 min de jeu (soit un niveau), on a déjà perdu 50 joueurs... You gotta loooooove this game :D. Déjà des adeptes du pourrissement à l'oeuvre (ce qui consiste à faire tourner leur time bank en entier pour jouer le moins de mains possibles... comme si la structure le permettait :S)
2eme niveau terminé, 110 outs. Je rentre dans les blinds à ce moment là (25/50), c'est bien, je ne vais pas y laisser des plumes.
Fin du 3eme niveau, 785 encore en course. Et 717 après le 4eme. Bientot la 1ere main, je le sens LOL. Pas pour ce niveau en tout cas, down to 635. Les blinds reviennent (160/80), je tombe à 1185 en jetons. Je push AQ payé par A4. Un 4 au flop, Youpi... A mais quinte runner-runner pour split.. so nice I'm still in it. Je push A9 payé par JT... oh my god, ça tient ! Push AQ la main suivante, payé par AT... et ça tient aussi !!!! Je monte à 4865, le field est lui desendu à 492.
Je passe au CD2 du live d'AC/DC... les cloches retentissent :)... HELLS BELLS !!!!!!!!
Debut du round 9 (blind 125/250 ante 25), encore 437 en course.
Pour passer le temps entre 15 fold et un push, je mange des cacahouettes... pas de regard accusateur please... Je rentre de nouveau dans les blinds (200/400 ante 40), je suis obligé de payé un short qui boite à 860, il a QT et moi Q3s, il touche son T au flop. Je suis à 3495, il reste 272 partcipants. I need one more double up at least. Push 67 sur ce qui me parait etre un bon spot vu les stacks devant moi et ramasse les blinds. Debut du niveau 14 (400/800 ante 80), plus que 214. Push AQs Utg+1, payé par AKo d'UTG +2 (aïe) mais ma couleur rentre, je suis à 10370 !
Voilà le round 16, blind 600/1200 ante 120, il me reste 8710, il ne reste que 162 joueur au field. Je push ppJ et sort 2 short stack. Me voilà à 11843, 150 encore en course, do you smell what the bubble is cooking ?
Je recommande vraiment AC/DC pour ce genre de tournoi, ça vous file une pêche !!!!
La bulle vient d'éclater, les blind sont maintenant à 1K/2K ante 200. Pas beaucoup de différence entre 130 eme et 50eme, so, it's time to gamble ! Enfin, si on m'en laisse le temps, tout le monde boite avant moi :D. Je push finalement 67s. Et touche mon sale 6 à la river face à JQs (meme suite :D). Up to 19K, field down to 83.
Petite larme de joie, j'atteins la pause, soit 1h de jeu et 20 niveaux chatté. Je suis à 18.6K, 71 participants, tapis moyen 20.4K, blinds au niveau siuvant 2K/4K ante 400.
Push pp5 utg au retour de pause, me retrouve face à AQ, ça tient et je suis à... ben je sais pas car le tournoi vient de planter !!!
Highway to hell se lance en même temps... that's FUNNY MDR !!!!!!!!!!

Voilà, il est 18h et le site vient de lacher. Pas moyen de se reconnecter. J'étais vers la 20eme place, il ne restait que 60 joueurs. A priori, je serai remboursé de mon buy-in d'ici 48h... Voilà un drole de bad pour finir ma session. Si j'avais eu le temps, je serai passé à un autre jeu de poker, à savoir du PLO10 en cash. Je ne tilt même pas mais je suis un peu triste de ne pas avoir pu aller au bout de ma partie. Du coup, je vais peut etre lever le pied sur tout ça parce que vraiment, après une journée comme ça... what else ?

(Juste pour info, j'avais choisi le titre de ce blog avant de commencer... peut etre suis-je douer de prémonition ? tududu dududu... bom bom bom bom bom bom... tout le monde à bien sûr reconnu le theme d'X-files... non ?... j'ai tout donné pourtant...)

Until next bad...

3 commentaires:

  1. Tudu dudu dudu :)
    Dommage pour ce bad!
    En même temps tu chattais, c'était suspect, donc ils ont préféré tout arrêter pour vérifier je pense :D

    RépondreSupprimer
  2. (semi) Good beat aujourd'hui, le site m'a finalé payé à hauteur de la 20eme place (ma position au moment du bug). Happy ending for the braves :)

    RépondreSupprimer
  3. sympa le CR.
    j'écoute Rammstein "Du riechst so gut", c'est pas mal aussi :)

    RépondreSupprimer